Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

Actualité

Le Musée L a un an !

06 Nove. 2018
Le 18 novembre 2017, après 2 ans de travail, le Musée L ouvrait officiellement ses portes au public ! Un an plus tard, le bilan est encourageant et les retours très positifs.


Il y a un an, le musée universitaire de Louvain-la-Neuve, auparavant modeste, entrait dans la cour des grands en devenant le plus grand musée universitaire de Belgique. Investissant un bâtiment emblématique de la cité universitaire, celui d'André Jacquemin abritant jusque-là la bibliothèque des sciences et technologies, les collections historiques, artistiques, archéologiques et scientifiques de l'UCLouvain allaient enfin avoir un écrin à leur mesure, tant en terme de taille que d'esthétique.

Deux bonnes années de fermeture ont été nécessaires pour préparer le bâtiment, mais l'attente en valait la peine : l'accueil critique et public est excellent ! Et le bilan est positif : 30 700 visiteurs ont passé les portes du musée, légèrement plus que les 30 000 personnes espérées dans les objectifs initiaux. Mais l'institution ne se repose pas sur ses lauriers et espère attirer à l'avenir plus de jeunes et de visiteurs étrangers.

En attendant, le Musée L a commencé à s'ouvrir à des expositions temporaires et des collaborations avec d'autres musées, tels que le Musée Hergé, sont à l'étude.

Un musée à voir et à revoir, seul, en famille ou en groupe ! Et à ce propos, saviez-vous que nous proposons des forfaits pour groupes incluant une visite de Louvain-la-Neuve et une visite du Musée L à prix préférentiel ?

Enfin, profitez de votre visite pour faire un tour chez "Livre et Art", la boutique au rez-de-chaussée du musée qui vous propose également de bons produits du coin à boire et manger.

Plus d'informations :


Voir tout actualités