Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Le quartier de la Baraque


Cette zone résidentielle située au nord-est de Louvain-la-Neuve est un quartier d’habitat alternatif pour le moins original et délirant.

Roulottes en bois ou en fer, bus aménagés, maisons en terre-paille, de papier, de verre et autres matériaux de récupération composent le décor hétéroclite des rues de La Baraque.

Ce quartier a vu le jour grâce à des habitants contestataires et leur idéologie écologique, qui refusèrent de déménager pour se loger dans les premiers bâtiments communautaires construits à la hâte. Ainsi, ils ont construit leur propre maison en bois ou réhabilité de curieuses roulottes en habitations.

Esprit de solidarité et autonomie caractérisent les habitants de la Baraque. Traitement des déchets, gestion des espaces communs (maison de quartier, jardins et sentiers), potagers et vergers font partie intégrante de leur quotidien.

Pas de rues inscrites sur le plan de la ville, pas de réel statut pour ce quartier, mais une réelle tranquillité qu'il vous faudra respecter si vous vous y aventurez.


In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .