Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Venir et partir

En train, en bus, en voiture, en car ou en taxi, tous les moyens sont bons pour arriver à Louvain-la-Neuve !

Attention à la confusion entre Louvain et Louvain-la-Neuve, cela pourrait vous faire prendre la mauvaise direction !

Télécharger le document d'informations pratiques pour accéder à Louvain-la-Neuve (pdf 136ko)



En train

Le train est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Louvain-la-Neuve puisque la gare se trouve en plein coeur du centre urbain.

La ligne qui vous y conduira est celle de Bruxelles – Namur – Luxembourg. Une correspondance vous attend à Ottignies vers le terminus  « Louvain-la-Neuve Université », seule gare desservie par cette ligne un peu spéciale !

Vous trouverez l’Office du Tourisme-Inforville à votre sortie des quais.

Consultez les horaires des trains.
Consultez les tarifs et acheter vos billets en ligne.




En bus

Une vingtaine de lignes de bus desservent Louvain-la-Neuve et Ottignies, de et vers tout le Brabant Wallon et Bruxelles. L’arrêt principal à Louvain-la-Neuve est la Gare d’autobus TEC située en contrebas de la Place Rabelais et du parking Leclerq.

Consultez les horaires et tarifs des TEC




En voiture.

En voiture, autoroute E411 Bruxelles - Namur, sortie 8a Louvain-la-Neuve, pour atteindre le centre urbain. Le réseau routier de Louvain-la-Neuve est composé de routes sinueuses et longues à parcourir. 6000 places de parkings sont disponibles sous la dalle piétonne, tous payants. Parkings gratuits 24h/24 en périphérie, référez-vous au plan des parkings malins.



En car

Si vous venez en car avec un groupe, le chauffeur peut vous déposer aux deux emplacements prévus à cet effet. Le premier est situé Boulevard André Oleffe en contrebas de l'Aula Magna. De là, une passerelle permet de rejoindre directement la Grand-Place à pied. Le second emplacement se situe sur le Boulevard du Nord, à proximité immédiate du Musée Hergé. Les cars peuvent ensuite se parquer gratuitement le long du Boulevard de Lauzelle et du Boulevard Baudouin Ier.

Télécharger le plan des parkings pour autocars



En taxi

Étant donné son caractère résolument piétonnier, il n'y a pas de stationnement permanent de taxis à Louvain-la-Neuve. Pour ceux qui doivent se rendre en périphérie de la ville et ne souhaitent pas marcher, le mieux est de prendre un taxi à partir de la gare d'Ottignies.

Télécharger la liste des taxis opérant sur la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.

In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .