Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Calendrier


<Septembre 2017>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Cate'gories


Diagonale, Fête de la BD

06.05.2017 - 07.05.2017
C'est tout un festival consacré à la bande dessinée qui s'étend sur les places du centre de Louvain-la-Neuve durant un grand week-end ! Dédicaces, expositions, bourse BD, braderie et une foule d'animations pour petits et grands vous attendent.


Le week-end des 6 et 7 mai de 10 à 18h, tout le coeur de Louvain-la-Neuve est en fête.
Réparti sur les trois grandes places de la ville, ce festival haut en couleur propose un programme diversifié avec des dizaines d'événements et d'activités: une bourse BD, des expositions, dédicaces, animations, concerts dessinés, caricatures...

Les rues sont envahies par vos personnages favoris, le chapiteau de la place de l'Université accueille vos auteurs préférés : Batem, Jean Van Hamme, François Walthéry, Hermann, Dany, Jean-Claude Servais et plus d'une trentaine d'autres auteurs et dessinateurs ont répondus présents.
Vous pouvez aussi y découvrir des expositions, assister à des concerts et parcourir la bourse BD.

Les 100 commerçants de "La Dalle" participeront également activement à la fête ! D’un coup de baguette magique, les commerces à ciel ouvert du piétonnier sortent de chez eux pour une Grande Braderie. La journée du samedi sera placée sous le thème "Arts de la rue et magie" pour enchanter petits et grands.
Partout dans les rues, des animations pour toute la famille. Du château gonflable au grimage, en passant par le coin de lecture et des ateliers plus pointus. Pour que la fête soit complète, tout est gratuit.

Cette année c'est la musique et plus particulièrement le jazz qui sont à l'honneur avec en ouverture, un concert de Grégory Houben, le jeudi 4 mai à 19h à la Grange du Douaire (inscription : culture@olln.be).
De Bill Evans à Tina Turner, de Wagner à Ferrat, du jazz au cinéma, de la chanson au rock et de la musique du monde au classique, l'anthologie de l'histoire de la musique en BD s'expose dans le cadre de Diagonale, la Fête de la BD. En effet, le jazz et la bande dessinée font bon ménage ! Ce style de musique devenu très populaire tient une place de plus en plus importante dans le monde du 9e art. Le jazz s'est approprié le dessin pour réaliser de nombreuses couvertures de disques tandis que les auteurs s'inspirent de cet art musical majeur pour de nouvelles créations... quelle magie de transcrire la musique en trait pictural !

Télécharger le programme complet des animations


​Diagonale la fête de la BD
Les 6 et 7 mai 2017 de 10h à 18h

Places de Louvain-la-Neuve
Renseignements et programme : www.diagonalefetedelabd.be
Page Facebook Diagonale-Fête de la BD

 


Voir tout l’agenda
In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .