Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

Actualité

Avant-Projet du Gîte d'Étape (conférence de presse)

01 Févr. 2016
Le projet de gîte d'étape à Louvain-la-Neuve se précise, avec notamment une conférence de presse qui avait pour but de présenter en primeur l'avant-projet.


Il y avait du monde ce lundi matin 1er février 2015 à L’Office du tourisme – Inforville pour annoncer à la presse, venue en nombre, l’ouverture en 2018 à Louvain-la-Neuve d’un nouveau gîte d’étape d’une centaine de lits, le seul gîte d’étape de ce type dans le Brabant wallon.

Le projet est rendu possible par un subside de 2,4 millions d’euros sur 4 ans annoncé aujourd’hui par le ministre du tourisme de la Wallonie René Collin. Il est également le résultat de la collaboration fructueuse entre trois partenaires : la ville d’Ottignies – Louvain-la-Neuve, l’UCL et le Centre Belge du Tourisme des Jeunes. Leurs représentants respectifs ont eu l’occasion de donner des détails concernant le futur projet : il sera construit pour un budget total de 4,5 millions d’euros sur le dernier terrain disponible dans le centre de Louvain-la-Neuve et mis à disposition par l’UCL, à proximité immédiate des gares de chemin de fer et de bus et de toute l’offre commerciale, culturelle et touristique de Louvain-la-Neuve. Une quinzaine de journalistes étaient présents et se sont intéressés notamment aux prix qui seront pratiqués, aux heures d’ouverture et aux publics visés par le projet.

Le gîte d’étape de Louvain-la-Neuve viendra diversifier l’offre de logement de courte durée dans la cité universitaire et répondre aux nombreuses demandes de la part des visiteurs, des sportifs, des touristes et des mondes académique et économique, qui ne sont pas toujours rencontrées aujourd’hui. Il complète aussi judicieusement le réseau de gîte d’étape et de logement pour jeunes disponibles à travers toute la Wallonie et Bruxelles.

Le bâtiment de Louvain-la-Neuve sera dessiné et construit par le bureau d’architecte FSV2 qui a remporté le concours d’architecture lancé par l’asbl « Gîte d’étape d’Ottignies – Louvain-la-Neuve » en 2015. Les premiers coups de pelles sont attendus pour le début de l’année 2017 et une ouverture à la fin de l’année 2018.

Voir tout actualités